à quoi sert une détection automatique d’incendie ?
Nos systèmes de détection automatiques d’incendie permettent de déceler dès les premières secondes un départ de feu et ainsi de réduire le temps d’intervention pour lutter contre l’incendie.
Nos détecteurs automatiques d’incendie (DAI) repère les phénomènes liés à un départ de feu comme la recherche de gaz de combustion, de fumée, de flammes et encore de chaleur.
Lors d’un départ de feu ces systèmes se déclenchent et libèrent un gaz permettant d’atténuer l’incendie.
Soucieux de votre sécurité, nous vous proposons une gamme très large de système de détection automatique incendie répondant à chacun de vos besoins et adaptés à vos éventuelles contraintes de sites. Tous nos produits sont conformes aux réglementation en vigueur.
Quelles sont les réglementations ?
Les entreprises ont l’obligation de se doter d’un système de sécurité incendie (SSI) pour prévenir en cas d’incendie et permettre aux personnes présentent de se mettre en sécurité rapidement. L’article R-4227-36 précise que le système d’alarme sonore doit être audible en tout point du bâtiment durant toute la durée nécessaire à l’évacuation (autonomie minimale évaluée à 5 minutes). Pour les situations où l’alarme sonore ne suffirait pas à alerter l’ensemble des occupants du bâtiment (handicap auditif, port d’un casque anti-bruit…), une alarme visuelle doit être installée.
- Accueil
- Prevention incendie
- Installations incendies
- A propos
- Contact